Comment bien entretenir et nettoyer son extracteur de jus kuvings ?

Dans le souci de manger sain, bon nombre de personnes optent pour la préparation à la maison de jus de fruits, légumes, smoothies et autres avec un extracteur de jus. Mais une utilisation régulière sans entretien détériore votre appareil. Le nettoyage et l’entretien de l’extracteur deviennent alors indispensables pour la propreté et son usage dans le temps. Notez ici quelques astuces qui vous permettront d’utiliser pendant longtemps votre extracteur.

  • Kuvings Extracteur de jus B9700 Rouge - Large embouchure et rotation lente
    Large embouchure de 8,2 cm Une conception repensée pour plus de fiabilité Un clapet d'insertion pratique Nettoyage simplifié avec un nombre de pièces réduit Livre de recettes offert pour réaliser des jus, smoothie, sorbets, soupes
    559,09 €

Quoi laver ?

Ce n’est pas parce qu’il faut laver l’extracteur qu’il faut tout laver. Vous ne commettrez pas l’erreur de mettre de l’eau sur le moteur de votre appareil. Entretenir Extracteur De Jus KuvingsL’eau sur le moteur est l’un des premiers ennemis de votre appareil. Démontez les éléments un à un : le bol d’extraction, la vis de pressage, le tube d’embouchure, le balai rotatif, ainsi que le goupillon et passez-les à la vaisselle. Pour les modèles de kuvings qui acceptent des accessoires comme les kits de conservation, les fibres à sorbet, les fibres smoothie, détachez également ces accessoires et lavez-les.

Comment laver ?

Ne vous compliquez pas la tâche, soyez très simple. Une fois que les différents éléments sont démontés, plongez-les dans l’eau. Vous pouvez les passer au lave-vaisselle avec des produits de vaisselle, mais de préférence bio. Brosse De Nettoyage KuvingsBien frotter chacun des éléments. N’hésitez pas à y mettre un petit peu d’énergie. Utilisez des brosses, de petites brosses comme les brosses à dents ou les brosses à ongles pour nettoyer notamment les filtres. S’il y a toujours des dépôts au niveau des mailles du filtre, utiliser une aiguille pour enlever ces dépôts.

Ne vous abstenez pas d’aller bien au fond, frottez bien tout l’intérieur. Qu’importe comment vous le nettoyer, certains dépôts apparaissent parfois, surtout lorsque vous y passez certains aliments. De temps à autre, trempez les accessoires dans du vinaigre toute une nuit. C’est la méthode du « cornichon ». Imbibez d’huile les différents éléments, cela vous débarrassera de la rouille.

Comment entretenir ?

L’entretien réside dans le bon nettoyage de votre extracteur kuvings. Essayez de toujours laver votre extracteur après son utilisation. Ne laissez pas trainer. Les dépôts pourraient se durcir et le nettoyage sera difficile après. Au-delà du lavage simple, faites de temps à autre un lavage intensif. Évitez de mettre des aliments comme le curcuma ou le gingembre pour ne pas détériorer les matériaux. Abstenez-vous également de mettre dans votre extracteur les peaux dures comme les peaux de citron, d’orange, de pamplemousse, de pastèque et autres.

Avec ces quelques astuces, plus de soucis à se faire pour l’entretien et le nettoyage de son extracteur kuvings.